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Nouvelle collection Noël pour une fin d’année réussie

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Laissez vous guider et optimisez chaque zone de votre commerce

Des conseils et idées pour décorer et animer en parfaite cohérence toutes les zones de votre commerce et booster votre chiffre d’affaires.

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Idées à copier sans modération

Tradition, nature ou féérique ? A vous de choisir le thème qui vous correspond le mieux

Retrouvez rapidement vos essentiels

Décoration de Noël de votre boutique : quoi de neuf pour Noël cette année ?

Noël commence par RETIF ! Vous cherchez de nouvelles idées pour décorer votre magasin pour la période de Noël ?

Ne manquez pas toutes les nouvelles opportunités que nous vous proposons cette année, la nouvelle collection de décorations de Noël, ainsi que les emballages et tous les éléments pour créer des coffrets et emballages inspirés de Noël, choisis spécialement pour vous !

Cette page contient toutes les actualités RETIF pour Noël :

Une section de décoration de Noël avec un focus sur chaque zone du magasin

Pour vous guider dans la décoration de Noël de l'ensemble de votre boutique, nos experts mettent leurs compétences à votre disposition, vous prodiguant conseils et astuces pour décorer et aménager chaque espace de votre magasin : découvrez nos idées de décoration de Noël de vitrine, façade, l'intérieur de votre boutique, la caisse et l'espace d'animation commerciale, afin de créer votre propre univers dans lequel plonger les clients et leur faire vivre une expérience unique !

Une galerie avec des centaines d'images inspirantes pour vous aider à imaginer le mobilier de Noël et la décoration du magasin.

Vous manquez d'inspiration pour décorer votre boutique ? Vous cherchez de nouvelles idées pour l'aménagement de Noël? Découvrez les centaines de compositions et créations conçues par nos experts pour vous inspirer et vous aider dans le choix des décorations de Noël de votre boutique. Une véritable galerie d'images inspirantes à votre disposition !

Et enfin, les catégories d'articles de Noël, décorations et emballages de Noël, parmi les plus demandées par les commerçants pour vivre pleinement cette période, qui est la plus importante de l'année.

Si vous savez déjà ce que vous cherchez, vous trouverez dans cette partie tout ce dont vous avez besoin :

  • Sapin de Noël
  • Boules de Noël et autres décorations à accrocher au sapin
  • Marionnettes du Père Noël de différentes tailles
  • Animaux et personnages de Noël
  • Guirlandes lumineuses de Noël et branches décoratives
  • Papier cadeau de Noël, rubans cadeaux et étoiles décoratives pour de magnifiques confections et emballages cadeaux
  • Sacs et pochettes de Noël
  • Boîtes à chocolats et ballotins pour vos emballages cadeaux

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchiez pour décorer votre boutique ? Besoin de conseils personnalisés pour aménager votre magasin de décorations de Noël ? Avez-vous besoin d'aide pour naviguer et sélectionner les produits de décoration de Noël ? Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi (de 9h30 à 17h30) pour vous apporter toute l'assistance nécessaire en appelant le 0497/ 49 35 51.

Conseils de pro !

5 règles d’or à connaître pour rendre votre vitrine attractive !

3 secondes, c'est le laps de temps dont dispose votre vitrine pour capter l'attention des passants. Pour vous aider à exploiter pleinement le potentiel de votre vitrine, RETIF met à disposition des commerçants des solutions complètes attractives et bien pensées, issues des bonnes pratiques du merchandising visuel. Retrouvez aujourd’hui 5 règles d’or pour une mise en scène réussie et impactante.

Point focal

La mise en place de votre décoration doit focaliser l’attention des passants sur l’élément essentiel que vous souhaitez mettre en valeur, appelé le point focal (de 0.80 à 1m de diamètre)

  • Evitez d’encombrer votre présentation par des distractions inutiles
  • Commencez par placer le produit le plus important au centre. Il est le point de convergence autour duquel vous pourrez disposer les éléments secondaires.

Pyramide

Le « principe de la pyramide » consiste en une disposition triangulaire des produits qui permet de créer un appel lointain d’offrir une certaine stabilité à votre vitrine

  • Placez vos produits phares au centre
  • N’alignez pas trop de produits
  • Donnez du volume à l’ensemble et ainsi vous évitez des présentations plates et ennuyeuses : les produits semblent tomber en cascade, ce qui attire le client
  • Si vous vendez des articles pour enfants, pensez à mettre vos produits leaders vers le bas pour qu’ils sautent aux yeux des plus petits

Dynamique Montante

Une vitrine se lit dans le sens de lecture du flux des passants, généralement de la gauche vers la droite. L’exploitation de votre espace vitrine en « 3D » doit se faire sur 3 niveaux : un premier plan, un plan intermédiaire et un arrière-plan.

  • Jouez sur les plans et les hauteurs, pour donner plus de volume et de profondeur à votre vitrine
  • Adaptez la composition de la dynamique montante selon le flux observé
  • Tenez-en compte pour positionner vos produits vedettes sur une diagonale

Répétition

Cette technique consiste à regrouper plusieurs produits sur une ligne afin de créer un mouvement de répétition.

  • Disposez plusieurs produits ou mannequins identiques pour apporter du rythme et créer un effet d’abondance ou au contraire accentuer le côté épuré et minimaliste
  • Utilisez, par exemple, des arrières plans colorés pour maximiser l’impact de votre mise en scène et renforcer l’appel lointain de votre vitrine

Présentation en nombre impair

Afin de créer du rythme et de profiter des différents plans de la vitrine, privilégiez les présentations en nombre impair. Cette technique est particulièrement utilisée pour le secteur du Prêt-à-porter.

  • Séparez l’espace en installant, par exemple, 2 mannequins d’un côté et 1 plus éloigné pour accrocher le regard et créer un véritable univers
  • Afin d’optimiser la présentation de vos mannequins, n’hésitez pas mettre en scène vos nouvelles collections sur des mannequins ayant des positions et attitudes dynamiques

La création d'un pack vitrine

Suivez les 6 étapes de la création d’une de vos vitrines préférées, accompagnées pas à pas, de l’explication technique de nos experts étalagistes. 3, 2, 1… C’est parti !

Principes de construction d’une vitrine

Pour donner plus de volume et de profondeur à la vitrine, la vitrine doit être construite en 3 plans : premier plan, plan intermédiaire et arrière plan.

1

Le Mobilier de Présentation

Le choix de votre mobilier de présentation en vitrine est primordial. Il doit être simple, léger, facile à installer et contribuer à mettre en scène et identifier les produits représentatifs de votre boutique.

2

Le Décor STRUCTURE

C’est le décor qui va construire les lignes de la vitrine. Il est souvent lié à des guirlandes, branchages ou autres éléments de décors qui structure et de donner de la perspective à la vitrine.

3

La mise en scène de vos produits

Susciter la curiosité et jouer sur l’émotion de vos produits pour faire rentrer à l’intérieur de votre magasin. En cette période de fêtes de fin d’année, misez plutôt sur des produits « cadeaux » qui vous démarquent. Privilégier 1 à 5 produits différents et éviter les produits lourds et encombrants.

4

Le Décor ÉMOTION

C’est le décor qui touche le cœur et qui attire le regard. Il est généralement constitué d’une pièce maîtresse (personnages, animaux ou décors volumineux) qui va permettre d’engager le thème de l’histoire et déjà créer un monde dans lequel les clients vont pouvoir se projeter.

5

Le Décor AMBIANCE

C’est le décor qui dynamise l’ensemble et crée l’effet « WAOUH ». C’est le « petit plus » qui va sublimer la vitrine. On peut le comparer à la pincée de sel ou d’épices qui va rehausser la saveur d’un plat. Ce sont des éléments décoratifs de finalisation type les boules, la neige, les pommes de pins, les paillettes, etc… qui vont créer votre histoire.

6

L’Effet MAGIQUE

C’est ce qui va captiver et embarquer le chaland dans une belle histoire autour de la magie et de la féérie de Noël. Pour cela, vous pouvez ajouter des guirlandes lumineuses ou scintillantes, des personnages complémentaires ou des pièces de décor en format géant qui vont permettre d’attirer le regard.

Idées et inspirations

Vous cherchez l'inspiration ? Vous êtes au bon endroit. Pour vous, nous avons sélectionné les plus belles idées pour animer et décorer votre commerce.

  • FERMER
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Découvrez nos kits vitrines prêts à l'emploi !

Zone vitrine

Noël selon les besoins par zone de votre boutique

Choisissez dès maintenant la zone de votre commerce que vous souhaitez optimiser !

Zone façade
Soignez l’extérieur de votre boutique pour marquer les esprits !
Zone intérieure
Racontez une histoire forte et attractive à l’intérieur de votre magasin !
Zone caisse
Optimisez les ventes et achats d’impulsion !
Zone animation commerciale
Faites-le plein d’idées pour vous différencier de la concurrence !
Zone façade
Zone intérieure
Zone caisse
Zone animation commerciale

La zone d’encaissement : un lieu stratégique pour les achats d’impulsion et soigner votre image

Considérée comme une « zone chaude » de votre surface de vente, la zone caisse est un endroit stratégique qui mérite une attention toute particulière. Retrouvez toutes nos solutions et conseils clés pour rendre votre zone caisse encore plus attractive, augmenter le panier moyen de vos clients et marquer les esprits grâce à notre sélection d’emballages cadeaux festifs.

Zone façade
Zone intérieure
Zone caisse
Zone animation commerciale

Comment augmenter le panier client avec de la vente additionnelle en caisse ?

Retrouvez des idées et conseils pour rendre votre zone caisse encore plus attractive et augmenter le panier moyen.

Théâtralisez votre zone de caisse pour créer une ambiance propice à l’achat

Pour rendre encore plus attractive la dernière étape du parcours d’achat, n’hésitez pas à y apporter quelques touches « déco » :

  • Disposez, par exemple, un sapin de Noël ou de petits personnages en céramique directement sur le comptoir
  • Jouez sur les codes traditionnels de Noël en installant un père Noël de taille moyenne près de votre espace caisse
  • Misez sur une pièce spectaculaire, comme une tête de cerf ou de buffle, en arrière caisse pour marquer les esprits.

Présentoir en métal noir avec 6 paniers 67x40x125,5cm
Présentoir en métal noir avec 6 paniers 67x40x125,5cm
Ref. 601747
• En stock
109,69 € HT
- +
Présentoir métal rond avec 9 paniers 56x52x138,5cm
Présentoir métal rond avec 9 paniers 56x52x138,5cm
Ref. 601748
• En stock
114,89 € HT
- +
Console vélo métal et bois avec panier 149x38x83,5 cm
Console vélo métal et bois avec panier 149x38x83,5 cm
Ref. 601755
• En stock
292,59 € HT
- +
Serviteur 3 niveaux champagne Ø 43 X H 81cm
Serviteur 3 niveaux champagne Ø 43 X H 81cm
Ref. 601767
• En stock
125,39 € HT
- +
Mère Noël avec plat 23,5x18,5x52cm
Mère Noël avec plat 23,5x18,5x52cm
Ref. 601782
• En stock
62,69 € HT
- +
Père noel avec plateau
Père noel avec plateau
Ref. 601784
• En stock
62,69 € HT
- +
Présentoir métallique avec 3 paniers rattan 41x37xH116cm
Présentoir métallique avec 3 paniers rattan 41x37xH116cm
Ref. 601792
Indisponible
78,39 € HT

Installez des présentoirs, dits « stratégiques » pour favoriser les achats d’impulsion !

Installez à proximité de votre zone de caisse, des bacs soldeurs, meubles avec panier ou même de petits présentoirs d’accessoires, afin de présenter de façon optimale vos produits « toujours utile », de saison ou « coup de cœur »
Idées et astuces

En manque d’inspiration ? Faites-le plein d’idées déco et emballage pour animer votre commerce et optimiser vos ventes de Noël !

Je découvre

Marquez les esprits de vos clients avec des emballages cadeaux festifs !

Quel que soit votre activité, choisissez des emballages cadeaux de qualité, assortis à votre décoration de Noël… qui feront toute la différence !

43,89 € HT

Tradition, nature ou féérique ? A vous de choisir le thème qui vous correspond le mieux

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Tous nos conseils pour animer en parfaite cohérence les 4 zones stratégiques de votre commerce à Noël !

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Besoin d’un conseil personnalisé ?

Que vous soyez à la recherche d’emballages spécifiques, d’idées de décoration ou encore de conseils pour valoriser vos produits et optimiser votre vitrine…. Les équipes RETIF vous aident à faire le bon choix en prenant en compte vos contraintes et spécificités métier !

Par téléphone
0497 49 35 51
du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
En magasins
Trouvez le magasin le plus proche
6 magasins RETIF

Zone intérieure

Victoire… Votre vitrine et votre façade ont séduit les passants qui ont poussé la porte de votre commerce ! Retrouvez des conseils et idées pour les guider dans votre point de vente, optimiser le montant de leur panier et leur faire vivre une expérience donnant envie de revenir.

Zone façade
Zone intérieure
Zone caisse
Zone animation commerciale

La zone intérieure est une zone clé

Vous avez réussi à attirer les passants et les inciter à entrer dans votre boutique. La seconde étape étant pour le client de retrouver d’un coup d’œil la promesse de votre vitrine : les produits présentés en vitrine doivent être visibles dès l’entrée.
  • Installez des valorisant vos produits phares ou offres du moment. Le mobilier servira aussi à guider naturellement le client, à suivre le parcours que vous aurez déterminé.
  • Cette première présentation ne doit pas cacher le reste du magasin. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop imposante, ni trop haute.
  • Gardez des allées assez larges afin de ne pas bloquer la circulation et également avoir la vue dégagée sur toute la surface de vente.
Bon à savoir : Les 1,5 à 2 premiers mètres d’espace de l’entrée, correspondent à la « zone de transition ». Cette zone doit rester vide pour laisser au client le temps d’adapter le regard à la lumière de votre boutique, et voir tout ce qui s’offre à lui.

Rythmez votre parcours clients

Bon à savoir : plus de 90% des clients partent à droite en entrant dans une boutique

En 2ème plan, créez des focus visuels de décoration de Noël pour attirer le client afin de lui faire poursuivre la visite et le diriger sur le fond du point de vente, là où vous présentez la gamme complémentaire à votre offre différenciante.

Focus zone centrale et zone basse

  • Installez des présentoirs typés Noël ou accessoirisez votre mobilier déjà installé en respectant le thème choisi en vitrine
  • Présentez de manière originale et valorisante les produits que vous souhaitez pousser, et profitez-en pour faire de la vente additionnelle sous forme de coffrets « tenue complète », de paniers garnis, de paniers de cosmétique…
    Vous augmenterez votre panier moyen et gagnerez du temps à l’encaissement avec les . Vos clients seront ravis d’y découvrir des idées-cadeaux.

Luge en bois blanc L 94,5 x P 34,5 x H 24 cm
Luge en bois blanc L 94,5 x P 34,5 x H 24 cm
Ref. 600495
• En stock
31,29 € HT
- +
Présentoir 3 plateaux amovibles 63x42,5x129cm
Présentoir 3 plateaux amovibles 63x42,5x129cm
Ref. 601741
• En stock
125,39 € HT
- +
Console vélo métal et bois avec panier 149x38x83,5 cm
Console vélo métal et bois avec panier 149x38x83,5 cm
Ref. 601755
• En stock
292,59 € HT
- +
Tables gigognes rectangulaires 55x31x52cm+ 48x25x45cm par 2
Tables gigognes rectangulaires 55x31x52cm+ 48x25x45cm par 2
Ref. 601790
• En stock
83,59 € HT
- +
Livraison gratuite Malle bar à roulettes 49 x 53 x 125cm
Malle bar à roulettes 49 x 53 x 125cm
Ref. 601791
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397,09 € HT
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Présentoir métal avec 4 tablettes en bois carrées 51x50x125cm
Présentoir métal avec 4 tablettes en bois carrées 51x50x125cm
Ref. 601826
• En stock
114,89 € HT
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Cloche verre sur socle noir Ø35x60cm
Cloche verre sur socle noir Ø35x60cm
Ref. 81931
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88,79 € HT
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Présentoir cerf L 128 x P 49 x H 142 cm
Présentoir cerf L 128 x P 49 x H 142 cm
Ref. 84860
Indisponible
135,79 € HT
Kit charette complète en bois
Kit charette complète en bois
Ref. KIT-45021
Indisponible
Lot de 3 produits

Focus mural

Décorez quelques étagères avec des guirlandes sapins ou bien disposez des boules ou petits personnages à proximité des produits où vous voulez que le regard se pose.
Incitez votre clientèle à découvrir l’ensemble de votre surface de vente.

Choisir le bon moment

L'animation intérieure de votre commerce doit être mise en place dès que vous avez décoré votre vitrine et votre façade, afin de prolonger votre histoire et l’ambiance que vous avez souhaité donner à tout votre magasin.

Marquez les esprits de vos clients avec des emballages cadeaux festifs !

Quel que soit votre activité, choisissez des emballages cadeaux de qualité, assortis à votre décoration de Noël… qui feront toute la différence !

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Tradition, nature ou féérique ? A vous de choisir le thème qui vous correspond le mieux

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Tous nos conseils pour animer en parfaite cohérence les 4 zones stratégiques de votre commerce à Noël !

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Soignez la façade de votre commerce pour vous différencier !

Trop souvent délaissé, l’aspect extérieur d’une boutique joue pourtant un rôle essentiel : attirer le regard des passants et les inciter à découvrir votre vitrine. Retrouvez vite nos conseils et toutes nos solutions pour mettre en valeur votre commerce aux couleurs de Noël et ajouter une touche personnalisée à la façade et l’encadrement de votre vitrine tout en tenant compte de vos contraintes.

Zone façade
Zone intérieure
Zone caisse
Zone animation commerciale

Étape 1. Choisir un style en adéquation avec son image

Le style de la décoration doit être choisi en fonction de votre cible client et en cohérence avec le style d’agencement de votre boutique. Il faut que cette décoration, visible de loin, corresponde bien à l’image de votre commerce : celle que vous souhaitez véhiculer auprès de votre cible clients. Ensuite le choix de votre décoration de vitrine devra conforter l’image que vous voulez donner.

Étape 2 : Choisir le bon moment

Vous hésitez sur la date idéale pour décorer et illuminer la façade de votre commerce ? L’idéal est d’être en phase avec les dates d’illuminations de votre rue marchande. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou l’association des commerçants de votre quartier.

Idée : En mettant vos décorations extérieures et illuminations en même temps que celles posées dans votre rue, cela sera l’occasion pour vous de bénéficier et vous associer aux manifestations du lancement des festivités prévues par la ville ou l’association des commerçants.

Étape 3 : Quelques questions à se poser avant de se lancer dans le choix de la déco

Votre façade est peut-être soumise à une règlementation imposée par la ville ou à des contraintes techniques auxquelles vous devrez vous adapter, il est donc préférable de vous renseigner :
  • Est-ce que mon commerce se situe dans un bâtiment historique ?
  • Mon commerce est-il placé dans une rue réglementée qui n’autoriserait pas à accrocher de la décoration extérieure ?
  • Puis-je illuminer la façade ?
  • Au niveau raccordement, est-il possible de se brancher au réseau public ?
  • Si je suis locataire, dois-je demander une autorisation au propriétaire ?
  • Qu’elles sont les contraintes techniques liées à la façade ? Suis-je gênée par une enseigne ?
  • Je peux illuminer la façade mais ai-je à une alimentation électrique de disponible ?

Pour obtenir ces informations, rapprochez-vous de votre mairie ou l’association des commerçants de votre quartier.

Idée : Raccordez votre illumination extérieure à votre enseigne si elle est électrique. A défaut, voir avec la mairie, si vous pouvez vous brancher sur le réseau public.

Étape 4 : Inspiration & idées

Maintenant que vous avez toutes les réponses vous permettant de décorer votre façade, choisissez le style et le type de structure de la décoration et en fonction des contraintes :

  • Je peux accrocher et en plus j’ai des fenêtres au dessus : Vous pouvez vous servir de l’enseigne comme base pour la déco et la renforcer avec des ogives décorées aux fenêtres (+ancre des produits préconisés (pack)
  • Je ne peux pas accrocher en haut : Vous pouvez habiller le bas et les côtés de votre vitrine avec des guirlandes sapins décorées.
  • Je ne peux rien accrocher à la façade : Il vous reste néanmoins la solution de décorer l’extérieur de votre commerce avec des sapins des chaque côté de l’entrée, avec une pièce forte de décoration à placer devant la vitrine : charrette, vélo, grande luge décorée selon votre imagination de guirlandes sapin, de nœuds, de grappes de boules ou tout simplement d’une guirlande électrique d’ extérieur.

Étape 5. Choisir la décoration en harmonie avec ma vitrine

Guirlande de sapin artificielle, ogive ou encore couronne… misez sur une déco végétale sur la façade extérieure de votre commerce pour créer une atmosphère plus vrai que nature !

Étape 6. Accessoiriser votre guirlande ou structure

Soyez créatif ! Que votre déco soit plutôt traditionnelle, nature ou féérique… créez la composition végétale qui marquera les esprits.
  • Pour embellir votre structure ou guirlande, ajoutez des boules aux couleurs et motifs de Noël !
  • Pour encore plus d’originalité, n’hésitez pas à installer des nœuds et suspensions de Noel sur votre devanture pour un effet harmonieux.
  • Enfin, pour une théatralisation forte, optez pour les petits personnages de Noel ou animaux que vous intégrerez dans la guirlande

Étape 7. Illuminez votre décoration de façade !

Pour la touche finale, n’oubliez pas d’installer des guirlandes électriques lumineuses pour apporter de la convivialité et créer une atmosphère émotionnelle positive mais également des décors lumineux d’extérieur & animations pour un effet « wouah »

Guirlande 240 microleds blanc chaud sur câble vert L 12m
Guirlande 240 microleds blanc chaud sur câble vert L 12m
Ref. 600381
• En stock
20,89 € HT
- +
Cascade 720 microlleds blanc froid sur cable argent L 130 cm
Cascade 720 microlleds blanc froid sur cable argent L 130 cm
Ref. 600638
Indisponible
83,59 € HT
Sapin fil lumineux blanc chaud/froid 15 descentes 250 microleds Ø80cm x H180cm
Sapin fil lumineux blanc chaud/froid 15 descentes 250 microleds Ø80cm x H180cm
Ref. 601456
Indisponible
104,49 € HT
Guirlande blanc chaud 120 microLEDS cable argent 6 m
Guirlande blanc chaud 120 microLEDS cable argent 6 m
Ref. 601489
Indisponible
6,79 € HT
Guirlande 180 leds blanc chaud cable transparent 13,5m
Guirlande 180 leds blanc chaud cable transparent 13,5m
Ref. 84079
Indisponible
11,49 € HT
Guirlande 180 leds blanc froid cable blanc 13,5m
Guirlande 180 leds blanc froid cable blanc 13,5m
Ref. 84080
Indisponible
20,89 € HT
Guirlande compact 750 leds blanc froid cable blanc
Guirlande compact 750 leds blanc froid cable blanc
Ref. 84089
Indisponible
41,79 € HT
Rideau 240 micro leds blanc chaud - câble argent - 16 fonctions L 2 x H 2 m
Rideau 240 micro leds blanc chaud - câble argent - 16 fonctions L 2 x H 2 m
Ref. 84845
Indisponible
31,29 € HT
Cascade fil argent 1152 leds blanc chaud H 220 cm
Cascade fil argent 1152 leds blanc chaud H 220 cm
Ref. 84923
Indisponible
104,49 € HT

Tradition, nature ou féérique ? A vous de choisir le thème qui vous correspond le mieux

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Tous nos conseils pour animer en parfaite cohérence les 4 zones stratégiques de votre commerce à Noël !

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Différenciez-vous de vos concurrents en créant de l’animation dans votre commerce

Noël est l’occasion rêvée de vous distinguer de la concurrence et de profiter de cette forte affluence de clients pour soigner votre image de boutique dynamique, de faire parler de vous sur les réseaux sociaux ! Retrouvez tous nos conseils et des idées pour créer de l’animation dans votre commerce, inciter les clients à revenir dans votre boutique et, pourquoi pas, faire le buzz sur la toile, mais surtout augmenter votre chiffre d’affaires !

Zone façade
Zone intérieure
Zone caisse
Zone animation commerciale

Optimisez les zones à faible rentabilité

Profitez de cette période de fêtes, pour optimiser ces « zones froides » et ré-humaniser la relation commerciale.

Les gourmands n’y résisteront pas !

Installez un espace de dégustation de vos produits, où vous organiserez des ateliers découverte et, invitez vos meilleurs clients pour y découvrir votre sélection pour les fêtes, ou la recette du jour. Préparez à l’avance des paniers des ingrédients de la recette, des coffrets des produits dégustés. De grands moments, en perspective, de convivialité et de fidélisation qui boosteront vos ventes.

« Starifiez » vos clients !

Proposez à vos clients VIP des instants privilégiés ! Des créneaux horaires où vous privatisez votre boutique pour une séance coaching-essayage de la tenue parfaite de fin d’année en toute intimité ! Qui n’a pas rêvé de jouer la « Pretty woman » repartant de la boutique avec toutes ses emplettes, ravie de cet instant unique ?

Faites parler de vous !

Invitez vos clients à participer à l’évènement que vous leur réservez, puis à partager leur expérience sur la toile. Une bonne publicité pour votre commerce !

La lettre au Père Noël n’est pas réservée qu’aux enfants !

- Notre boite aux lettres métal est idéale pour organiser un coin près du sapin où les clients pourraient déposer leur lettre au Père Noel et espérer qu’elle retiendra toute son attention.
- Récompensez l’heureux gagnant, d’un bon cadeau dans votre boutique, l’occasion de faire revenir les clients et les fidéliser.

Jeu concours du « panier garni », un classique qui plait toujours !

Avec le vélo et sa remorque garnie ou avec le sac-hotte en jute rempli de cadeaux, organisez un jeu concours pour deviner le poids ou le montant du lot.

Utilisez les réseaux sociaux pour informer vos clients de venir tenter leur chance ! Une bonne occasion de booster le trafic dans votre boutique

LE selfie du jour !

Organisez un coin « Selfie » dans votre boutique, en installant un ours géant, un père Noël grande taille, ou encore le panneau calendrier de l’avent pour « le selfie du jour » posté sur votre page Facebook ou sur Instagram.

Le selfie qui obtient le plus de like gagne un bon d’achat, ou le cadeau-surprise du jour !

Une idée simple et amusante pour faire parler de votre boutique et générer encore plus de trafic !
Idées et astuces

Que serait Noël sans musique ? Pour plonger les visiteurs de votre boutique dans l'univers de Noël de votre choix, n'oubliez pas de diffuser un joli fond musical de Noël : créez une playlist de chansons de Noël pour stimuler les sens de vos clients et leur transmettre la magie de Noël.

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Sapin Vancouver enneigé Ø 132 x H 210 cm
Sapin Vancouver enneigé Ø 132 x H 210 cm
Ref. 600652
• En stock
167,19 € HT
- +
Sapin Vermont enneigé Ø 109 x H 180 cm
Sapin Vermont enneigé Ø 109 x H 180 cm
Ref. 600653
• En stock
146,29 € HT
- +
Ours blanc gonflable led IP44 -
Ours blanc gonflable led IP44 -
Ref. 601743
• En stock
62,69 € HT
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Panneau Noël 82x42x134cm
Panneau Noël 82x42x134cm
Ref. 601746
Indisponible
93,99 € HT
Luge MDF et métal L 90 x P 34,5 x H 32 cm
Luge MDF et métal L 90 x P 34,5 x H 32 cm
Ref. 601753
Indisponible
52,19 € HT
Voiture rouge 88x62x67cm
Voiture rouge 88x62x67cm
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