CADEAU DE BIENVENUE: Bénéficiez de 15€ offerts sur votre 1ère commande avec le code avantage PRONEW24 - En savoir plus

Mode de livraison : à votre adresse ou retrait gratuit en magasin

Livraison à votre adresse

Retrait GRATUIT en magasin

Les délais de livraison sont comprises entre 3 et 7 jours ouvrables et exclusivement en Belgique.

Certains de nos produits peuvent faire l’objet d’une livraison en plusieurs parties.

Pour les frais de livraison depuis les magasins RETIF, voir les conditions en magasin.

1. Livraison à votre adresse

Frais de port - produits vendus et expédiés par RETIF

  • Pour les commandes supérieures à €299 HT : LIVRAISON GRATUITE
  • Pour les commandes inférieures à €299€ HT : €3,90 HT.

IMPORTANT: Dans le cas des commandes qui comprennent à la fois des articles expédiés par RETIF et des articles expédiés par nos fournisseurs, vous recevrez des envois distincts. Les frais de livraison s'apliquent séparement pour les commandes expédiées par RETIF et pour les commandes livrées par nos vendeurs partenaires.

Délai de livraison de votre commande

Veuillez noter que notre catalogue comprend des articles détenus et expédiés directement par RETIF et des articles détenus et expédiés directement par nos fournisseurs :

  • Votre commande ne comprend que des articles expédiés directement par RETIF : Lorsque vous validez votre commande, notre entrepôt fait tout le nécessaire pour la traiter, la préparer et l'expédier dans les meilleurs délais. La préparation/expédition prend environ 24/48 heures (Lun.-Ven.) à partir de la validation du paiement, tandis que les délais de livraison varient de 3 à 7 jours ouvrables à partir de la réception du paiement.
  • Votre commande comprend des articles expédiés directement par nos fournisseurs : lorsque vous validez votre commande, la demande est directement transférée à notre fournisseur qui fera tout le nécessaire pour la traiter, la préparer et l'expédier dans les meilleurs délais. Les délais de livraison varient entre 3 et 10 jours ouvrables à compter de la réception du paiement. 

Veuillez noter que les marchandises sont déchargées au "pas de porte" (si disponible, via un hayon élévateur). Après l'envoi de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation d'envoi avec un lien à l'intérieur pour suivre l'itinéraire et la date de livraison estimée de votre commande. Si vous ne recevez pas cet e-mail dans les 48 heures ouvrables suivant l'envoi, veuillez vérifier votre boîte à spam.

IMPORTANT : les produits indiquant la mention SUR COMMANDE seront livrés, avec une expédition séparée, dans un délai environ de 5 à 9 semaines à compter de la réception du paiement de la commande. Pour plus de précision concernant les délais de livraison, voir ce qui est rapporté dans la fiche produit.

Il n'est pas possible de demander un contact téléphonique par le transporteur avant la livraison, pour fixer un rendez-vous ou indiquer un jour préféré. Il ne peut être tenu compte d'une telle indication saisie au moment de la commande. Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi pendant les heures de bureau normales.

Pour une livraison à l'étranger (hors Belgique), nous vous invitons à passer commande directement sur nos sites étrangers accessibles via les drapeaux visibles sur la page d'accueil en bas de notre site.

Livraison à votre adresse

Frais de port

- Moins de 299€ht** :

  • Petit colis (-30kg / non volumineux / mono-colis) : En ce moment à 3,90€ HT
  • Gros colis(+30kg / volumineux) : 8,90€ HT

- Plus de 299€ht** : GRATUIT

Délai de livraison

  • Petit colis (-30kg / non volumineux / mono-colis) : vous commandez avant 12h00 Livraison express 24-48h par chronopost***
  • Gros colis(+30kg / volumineux) : vous commandez avant 12h00 - Livraison 3 - 4 jours ouvrés par transporteur spécialisé****
  • Sacs personalisés 8 semaines

Zone et lieu de livraison

Livraison exclusivement en France métropolitaine (hors Corse) et Monaco.

*Hors produits expédiés par un partenaire Marketplace ou un fournisseur. Les politiques, tarifs et mode de livraison des produits Marketplace diffèrent en fonction des Partenaires Vendeurs et sont indiqués dans l'onglet "livraison" du produit concerné. Pour les frais et délais de livraison depuis les magasins RETIF, voir les conditions en magasin.

**Montant HT des achats avant remise pour le calcul du franco.

***Vous recevrez un sms vous permettant de suivre votre colis. Pour une commande passée avant midi, livraison express 24h, sinon livraison en 48h.

****Elle vous sera livrée au "pas de porte" de votre commerce ou habitation par un transporteur professionnel. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens. Les délais de livraison s'expriment en jours ouvrés et s'entendent hors aléas de transport. Livraison au "pas de porte" de votre commerce ou habitation par un transporteur professionnel.

2. Retrait gratuit en magasin

Commandez en ligne et venez récupérer votre marchandise.

2. Retrait gratuit en magasin

Commandez en ligne et venez récupérer votre marchandise.

1.

Lors du choix de votre mode de livraison,
choisissez le retrait en magasin puis sélectionnez le magasin de votre choix et finalisez votre commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation

2.

Dans la demi-journée qui suit,
un conseiller de vente du magasin sélectionné vous contactera par téléphone afin de fixer la date et l’heure du retrait de votre commande.

3.

À la date et l’heure convenue,
présentez vous sur le parking de votre magasin Retif et téléphonez au magasin pour informer que vous êtes sur place.

4.

Un vendeur viendra alors déposer votre marchandise devant votre voiture.
Une fois la marchandise en votre possession le vendeur vous demandera de signer un bon de retrait. Votre facture vous sera transmise par email après l’enlèvement de votre marchandise.

Consignes de retrait

Vous ne pouvez pas venir retirer votre commande avant d’avoir convenu d’un rendez-vous avec l'équipe magasin de votre choix. Avant de venir retirer votre achat il est nécessaire que le conseiller de vente du magasin vous contacte afin de fixer le rendez vous de retrait.

Afin d’éviter toute attente inutile, merci de respecter la date et l’heure du rendez-vous qui vous ont été données.