CADEAU DE BIENVENUE: Bénéficiez de 15€ offerts sur votre 1ère commande avec le code avantage PRONEW24 - En savoir plus

Etapes

  • Usage
    () Modifier
  • Forme
    () Modifier
  • Taille
    () Modifier
  • Matériaux / Style
    () Modifier
  • Hauteur
    () Modifier
  • Style de pieds
    () Modifier
  • Accessoires
    () Modifier
Besoin d'aide ?
0497 49 35 51 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30  

Concevez votre table de restaurant sur mesure

Plateau choisi
Modifier
Pieds choisis
Modifier
Total :  HTVA
Carole
Je suis Carole ! Je vais vous aider à créer votre projet sur-mesure, en moins de 5 minutes, promis. Pour quel usage souhaitez vous réaliser votre table ?

Usage

Intérieur
Extérieur
Intérieur et Extérieur

Quel usage privilégier ?

Vous disposez d’un espace extérieur et souhaitez de manière temporaire sortir votre mobilier de salle ? Privilégiez un usage extérieur pour plus de sérénité et longévité quant à votre mobilier.

Carole
De quelle forme souhaitez vous votre plateau ?

Forme du plateau

Quel forme privilégier ?

Une table carrée ou rectangulaire vous permettra d’optimiser l’espace de votre salle de restauration et faire rentrer un maximum de convives. Pour une meilleure circulation privilégiez une table ronde, idéale pour de petits espaces, évitant à vos convives de se cogner.

Carole
Quelle taille souhaitez-vous ?

Taille du plateau

Quel taille privilégier ?

Le saviez-vous ? Pour être à l’aise pour manger, une personne a besoin en moyenne de 45 cm de largeur L’espace nécessaire entre 2 convives est de 60 cm de large et 35 cm de profondeur pour les jambes. Un groupe de 4 personnes sera donc plus à l’aise sur une table ronde de 110 cm de diamètre ou bien une table rectangulaire d’au moins 110 cm de longueur et une profondeur de 70 cm

Pour un plateau carré :
Pour une restauration de type bistrot, snack ou pour un côté très intimiste optez pour un plateau de 60 cm ; pour une table de restauration traditionnelle, optez plutôt pour le plateau de 70cm pour donner plus de confort à vos convives.

Pour un plateau rond :
Pour une ou deux personnes et se restaurer rapidement le plateau rond de 60 cm est idéal. De quatre à six personnes optez plutôt pour le plateau de 110 cm permettant à vos convives de se retrouver à la même distance les uns des autres sans être trop rapprochés, donnant plus de confort et une ambiance plus chaleureuse à votre espace de restauration.

Pour un plateau rectangulaire :
Le format de plateau en 70x110 cm est idéal pour attabler 4 convives en vis-à-vis pour faciliter les échanges et la convivialité.

Carole
Choisissez un style de plateau

Style du plateau

Quel style privilégier ?

Que ce soit authentique, contemporain, industriel ... La première chose à prendre en considération c’est le style qui doit être en cohérence avec l’ambiance générale de votre établissement. Les clients doivent trouver une véritable atmosphère à l’intérieur de votre salle de restauration qui vous est propre.

Carole
Votre plateau a bien été pris en compte. Afin de déterminer la hauteur de pieds adequate, veuillez sélectionner l'usage du plateau

Type de table

Table à manger
Mange-debout
Plateau de table uniquement

Quel hauteur privilégier ?

Une table à manger standard dispose d’une hauteur de 75 cm privilégiant une assise avec les pieds au sol. Le mange debout de 110cm quant à lui vous permet de mixer entre assise et gain de place, ne contraignant pas vos convives de s’assoir pour grignoter, boire un verre ou un café.

Carole
Choisissez un style de pieds pour votre table

Choix des pieds

Quels pieds choisir ?

Les pieds proposés tiennent compte de votre plateau afin d’y apporter le maximum de stabilité. Il ne vous reste plus qu’à choisir le style en fonction de la décoration que vous souhaitez proposer.

Carole
Souhaitez vous ajouter des accessoires à votre table ?

Choix des accessoires