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Mobilier d'aménagement boutique
Choisir votre mobilier de vitrine de votre magasin: Il doit être en harmonie (coloris, style et matière) avec le mobilier de votre boutique et doit rfléter votre image. Aussi, il doit s'adapter aux contraintes de votre vitrine (hauteur, longueur et profondeur) et vous permettre de varier les mises en scène au fil des saisons. Il doit être au service de vos produit, la star c'est le produit, pas le meuble. Les podiums permettent de surélever les mannequins en leur apportant une stabilité. Composez votre propre gondole avec des panneaux rainurés simple ou double face. Presentez vos articles sur des tables d'exposition gigognes.
Des meubles présentoir magasin qui aident à mieux vendre
Lorsque vous envisagez d’ouvrir ou ré-aménager un magasin de détail, une des choses importantes à laquelle vous pensez est de savoir comment vous allez le meubler.
Quels meubles pour boutique choisir pour mon point de vente ? Quel présentoir utiliser dans mes vitrines ? Quelles dimensions doit avoir ma table d’exposition ? Quels produits seront vendus ?...
Toutefois, il y encore des chefs d'entreprise qui ne réalisent pas à quel point le choix du mobilier professionnel peut être crucial pour leur activité de vente avant d'en faire l'expérience directe.
Dans le commerce la concurrence sur les prix de vente affichés, ne justifie pas toujours toute la différence entre un point de vente prospère et un autre non rentable, le bon type de mobilier d'agencement peut aussi faire toute la différence et aider à augmenter les ventes.
Les bonnes questions avant d’acheter du mobilier professionnel
Votre mobilier pour pros du commerce est la première chose que les clients voient lorsqu'ils entrent dans votre magasin. Il peut être un facteur important dans la façon dont ils perçoivent votre marque et dans leur volonté d'acheter ou non. Si vous avez des meubles de haute qualité et surtout fonctionnels, vous pourriez voir un impact sur vos ventes et avec un efficace agencement boutique professionnel et des aménagements réussi dans vos vitrines vous assurez le succès de votre concept.
Avant l'achat il faut donc commencer pour se poser les bonnes questions :
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Quel mobilier de présentation choisir pour mon magasin afin de respecter l’image de marque que je veux transmettre à mes clients ?
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Quel type de matériel de fabrication du mobilier convient le mieux à ma boutique (bois, verre, métal…) ?
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Comment décider quelles couleurs et/ou design de meubles boutique dois-je acheter pour agencer mon point de vente ?
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Comment créer un espace qui impressionne mes clients, améliore les taux de conversion et facilite le travail du personnel ?
Le choix de modèles, tailles et couleurs que nous vous offrons vous permet de prendre les bonnes décisions concernant le type de mobilier à acheter pour aménager votre commerce de détail et comment optimiser votre espace avec les meubles et les présentoirs les plus utiles. C’est pour cette raison que RETIF est depuis 50 ans le leader de l’agencement magasin.
Créez des espaces pour le merchandising et la vente avec du mobilier professionnel.
La première étape du choix du mobilier de votre magasin consiste à déterminer les zones que vous souhaitez créer dans votre magasin. Bien que cette tâche puisse sembler évidente et simple, il est important de garder à l'esprit vos objectifs et ce que vous souhaitez réaliser avec l'aménagement de votre magasin.
En fonction des produits que vous vendez et de votre clientèle cible, vous voudrez créer différentes zones et utiliser différents types de meubles pour présenter votre marchandise. Lorsque vous décidez du type de mobilier de magasin que vous voulez acheter, il est important de comprendre les différents types de catégories de produits et les avantages de chaque type de mobilier.
Planifiez l'aménagement de la boutique avec notre mobilier de magasin.
Une fois que vous avez décidé quelles seront les zones que vous souhaitez créer dans votre magasin, il est temps de planifier l'agencement de votre magasin. Il sera très différent si vous vendez des vêtements, de la nourriture ou des fournitures industrielles. Tout dépend de votre marchandise et de votre clientèle cible. Voici quelques lignes directrices générales à suivre pour décider de l'agencement de votre magasin :
Il faudra toujours prêter attention à l’agencement des allées avec des étagères, des présentoirs et du mobilier pro qui permettent aux clients de pouvoir entrer et marcher confortablement dans votre point de vente et voir facilement tous vos produits.
Orientez vos produits vers l'entrée de votre magasin et assurez-vous que votre marchandise la plus attrayante est visible depuis l'entrée de votre magasin. C'est là que vos clients entreront pour la première fois dans votre magasin, il est donc important de mettre en valeur vos articles les plus vendus sur des meubles présentoir de qualité.
Créez des zones distinctes pour les différents produits en vente.
Il sera ainsi plus facile pour les clients de trouver ce qu'ils cherchent et votre magasin aura l'air plus organisé. A ce propos, RETIF vous propose l’achat de mobilier professionnel sélectionné selon les zones de votre point de vente à agencer avec des presentoirs. Nous avons imaginé 5 principales zones d’agencement dans un magasin:
Agencement point caisse / accueil.
Un endroit stratégique où peuvent aussi se réaliser des ventes additionnelles et où il faut installer du matériel d’encaissement de qualité. Dans cette catégorie de mobilier et accessoirs nous proposons ces thématiques d’articles :
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Encaissement
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Comptoir caisse
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Banque d'accueil
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Comptoir accessible handicapés - PMR
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Bac soldeur
Agencement mural. Optimisez chaque parois de votre boutique avec nos :
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Panneaux rainurés
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Buffets & Commodes
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Armoires d'exposition
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Meuble bas de rangement & stockage
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Panneaux pleins
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Systèmes & Collections agencement
Agencement zone centrale. C’est l’endroit où il faut allier fonctionnalité et espace. Il s’agit des meubles à placer au centre de votre boutique pour développer les achats d’impulsion, des tables et des podiums pour présenter vos produits selon les règles efficaces du merchandising visuel Servez-vous parmi nos :
- Tables & Consoles d'exposition
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Présentoirs à plusieurs niveaux
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Tours rainurées
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Etagere double face
pour agencer des zones centrales du magasin avec des présentoirs professionnels qui attirent les regards et mettent en valeur vos “top vente”.
Agencement espace d'attente pour créer des endroits ou les clients et leur accompagnateurs peuvent se détendre et ainsi se rappeler de la qualité d’accueil de votre point de vente. Vous pouvez choisir parmi du mobilier professionnel composé de :
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Sièges sur poutres
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Chaises visiteur
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Fauteuils d’accueil, chauffeuses
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Jeux et mobilier enfants
Agencement espace essayage . C’est ici que le client prendra la décision finale concernant son achat. Veillez que tout soit bien disposé, crée une ambiance confortable, intime et fonctionnelle. Inspirez-vous de nos :
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Cabine d'essayage
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Défroisseur
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Rideau de cabine
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Miroir d'essayage
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Sièges & tabourets
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Patères
Avant de choisir le mobilier pour votre commerce, il est aussi important de bien connaître vos clients. Ce conseil vous aidera à décider des zones que vous souhaitez créer dans votre espace commercial et du type de mobilier de magasin que vous devez acheter.
Votre clientèle est-elle principalement composée de jeunes ou a-t-elle une tranche d'âge plus élevée ? Cela vous aidera à décider du type de mobilier à utiliser et des designs les plus appropriés (moderne, traditionnel, vintage...).
Vos clients sont-ils principalement des hommes ou des femmes ? Cela vous aidera à décider du type de couleurs et de modèles les plus appropriés.
Le revenu de vos clients est-il élevé ou faible ? Cela vous aidera à décider du type de mobilier à utiliser.
Décidez du meilleur type de meuble professionnel selon les produits à vendre.
En fonction du type des produits que vous vendez et de la manière dont vous souhaitez les présenter, vous devrez choisir entre différents mobiliers de magasin. Si vous vendez des vêtements ou des articles d'habillement, vous devrez choisir un autre type de meubles que si vous vendez des fournitures industrielles pour ne pas dévaloriser votre marchandise. Un commerce de produits alimentaires aménagera son espace avec des distributeurs d'aliments en vrac pour attirer et élargir sa clientèle et proposer un service “sur-mesure”.
Si vous vendez des vêtements ou des articles d'habillement, vous devez vous assurer que vous utilisez des porte-vêtements pour exposer correctement vos collections comme, par exemple, les armoires d’exposition en bois. Un porte-vêtements est conçu pour présenter les vêtements d'une manière attrayante pour les clients, tout en les protégeant de la poussière et de la saleté. Assurez-vous que vous disposez de mannequins conçus pour présenter des articles vestimentaires à l'intérieur de la boutique et dans les vitrines.
En plus du mobilier spécialement conçu pour les vêtements et les articles d'habillement, vous devez également vous assurer que vous disposez d'étagères, podium et meubles présentoir adaptés aux autres articles et accessoires de mode qui contribueront à augmenter votre chiffre d'affaires, nos meubles présentoir lunettes sont conçus pour exposer dans un espace réduit une multitude de modèles de lunettes à la mode.
Il est important que vous choisissiez le mobilier les plus adapté pour votre catégorie de produits et pour chaque présentation spécifique.
Tirez le meilleur parti de votre espace de vente avec les meubles présentoir pour magasins.
Choisissez une variété de hauteurs selon le type de produits que vous vendez car un commerce rempli de meubles à différentes hauteurs sera très attrayant pour les clients et donnera à votre magasin un aspect organisé mais original. Assurez-vous que votre point de vente dispose de suffisamment d'espace pour installer tout le mobilier de magasin évitant ainsi que votre espace de vente ait l'air trop encombré et que les clients puissent se heurter aux différents meubles de présentation.
En fonction des articles que vous vendez, vous devrez vous assurer que le mobilier professionnel à acheter soit suffisamment solide pour supporter les produits exposés, les éventuels changements de positionnement et conçu pour durer le plus longtemps possible.
Pourquoi choisir d'acheter du mobilier professionnel chez RETIF ?
Retif propose un large choix de meubles d'agencement magasin modernes et élégants, conçus pour durer et faciles à monter (ou livrés déjà montés). Nous proposons une grande variété de marques de fabricants, chacun avec un style et un design unique, ce qui signifie que vous pourrez choisir parmi de nombreux types de mobilier pro et trouver celui qui répond le mieux à vos besoins et ainsi créer un aménagement de magasin unique et adapté à votre marque.
Pour profiter des meilleures conditions d'achat, rendez-vous en ligne ou dans l’un de magasins RETIF présents partout en Belgique, vous êtes libre de choisir le mobilier professionnel qui vous plaît mais si vous ignorez comment composer le plus efficace des agencements de magasin, nos conseillers en aménagement professionnel connaissent les bonnes pratiques, peuvent vous aider et même réaliser gratuitement le plan 3D de votre boutique.
Choisir son mobilier d'exposition pour votre commerce
Chaque commerce, sa personnalité c'est pourquoi retif.be propose un large choix de mobilier de présentation pour équiper votre boutique.
Exposer vos collections sur des tables gigognes pour des présentations coordonnées sur 2 niveau afin de les valoriser. Nous proposons aussi une large gamme d'étagères double face existant un en plusieurs coloris au choix. Idéal pour un usage en vitrine ou en zone centrale. Vous pouvez aussi placer des set de cubes vitrine ou des caisses pour valoriser vos produits. Chez RETIF, capter l'attention avec des buffets d'exposition ou des armoires d'exposition pour agencer votre commerce de façon optimale. Surélever vos articles avec des podiums pour magasin ainsi que des colonnes.